Road trip en Californie : De Los Angeles à San Francisco

cali

Depuis toute petite la Californie est un rêve pour moi, c’était mon rêve américain, et en 2015, j’ai enfin pu réaliser mon rêve.

On est parti pour road trip de 15 jours sur les routes Californiennes, et le mieux pour profiter du soleil rien de tel qu’une Mustang Cabriolet.

blogger-image-542795225

J’ai effectué toute les reservations depuis la Belgique, que ce soit la voiture ou les hôtels, j’aime savoir ou je vais dormir à chaque étape, ce qui pour moi est un gain de temps.

La première étape de notre séjour, commence bien sur par Los Angeles, on a logé au Crown Plaza qui se situe prêt de l’aéroport, on n’a pas été déçu, en plus il est situé pas très loin des autoroutes ce qui est pas mal pour se déplacer, même si rouler à L.A n’est pas la chose la plus rapide.

5 jours à Los Angeles :

On avait décidé de rester 5 jours sur Los Angeles, et même comme ca ce n’est pas assez pour tout voir. Alors forcement quand c’est la première visite, on n’évite pas  les clichés.

Alors suivez le guide pour voir les endroits ou on est allé…..

blogger-image--122817350

Visite de Downtown et du centre historique.

blogger-image-1655364992

Staple center

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est ou l’équipe de NHL,Les kings et les deux équipes de NBA, les Lakers et les Clippers jouent.

blogger-image-2127286292

Grammy Museum

le musée est très interessant et interactif (les photos sont interdites).

Beverly Hills

A la recherche des « nids douillets » des stars, il y a très peu de circulation dans ses rues, ce qui est pas mal si on recherche un peu de calme.

blogger-image--58098146

Rodéo Drive

blogger-image--733857278

Studios Warner

Pour certaines attractions touristiques il est préférable de reserver en avance, pour éviter les files mais aussi comme pour les studios, ou on doit choisir l’heure de la visite.

La visite est génial, on a vu les lieux de tournages des séries Mike et Molly, The Foster, des talk-shows : The Conan show and mon préféré avec un coup de chance, vu que 20 min avant, il n’était pas accessible au public The Ellen DeGeneres show.

Et la cerise sur le gâteau, c’est l’exposition en l’honneur des 75ans de Batman, on a eu la chance, de voir les batmobiles,.. Une petite merveille.  Ainsi qu’une exposition des costumes de Batman et Harry Potter.

Studios Disney

Qui ne sont malheureusement pas accessible au public, on ne peut meme pas faire la photo de la facade. Mais bon, étant fan de Disney et vu qu’il ne se trouve pas très loin des Warner Studios, on a fait un petit detour.

blogger-image--77690782

Pasadena

Et les maisons de tournage de la série charmed, et Beverly Hills 90210.

blogger-image-459071271

Sunset Boulevard

Avec des lieux mythiques comme le Roxy, House of Blues, Chateau Marmont,….

blogger-image-1701052378

Hollywood Boulevard

Et ses célèbres étoiles est je pense un endroit incontournable, même si pour moi ce n’est pas le plus bel endroit de L.A

blogger-image-731096681

Le Griffith Observatory

J’adore cet endroit, la vue sur L.A est magnifique et en plus le musée est gratuit.

blogger-image--1016119905

Hollywood Forever Cemetery

Bon je sais les cimetières ce n’est pas vraiment l’endroit qu’on a envie de visiter pendant ses vacances, mais dans celui ci vous pourrez voir les tombes de Cecil B DeMille, Jayne Mansfield, Mickey Rooney, Johnny et Dee Dee Ramone,..

blogger-image-1941514984

Le magasin « Whimsic Alley »

C’était le paradis pour les fans d’Harry Potter, Games of Thrones, mais il a malheureusement fermé.

blogger-image--263185457

Le Wall Disney concert Hall

L’architecture de ce bâtiment est assez spéciale. En 1987, c’est Lillian Disney a été à l’origine du projet.

blogger-image-33957153

U.C.L.A, la célèbre université

blogger-image-146880507

Santa Monica

Avec ses jolies plages, son célèbre Pier.

blogger-image-1311275300

Et pour terminer notre semaine à Los Angeles, il ne fallait pas rater Venice Beach, un de mes endroits préférés à L.A

blogger-image--710757690

6éme jour Direction Disneyland :

La Disney Addict que je suis ne pouvait pas aller en Californie sans aller à Disneyland, le premier parc, là ou tout à commencer. Le parc se trouve à une quarantaine de km de Los Angeles, à Anaheim (qui se situe dans le comté de Orange).

J’avais acheté les billets un jour deux parcs, mais c’est vraiment trop peu, si on veut tout voir et tout faire.

blogger-image--1865464058

Le parc est divisé en plusieurs land : Fantasyland, Mickey’s Toontown, Frontierland, New Orleans Square ( j’ai beaucoup aimé cet endroit), Adventurland, Tomorrowland, et Main Street.

J’ai craqué pour leur magnifique Haunted Mansion.

blogger-image--2051774787

L’apres midi, on l’a passé dans le California’s Disney Adventure Park, ce parc rend hommage au « rêve américain » et est lui aussi divisé en land.

blogger-image-869510608

Le Buena Vista Street avec ses boutiques et restos, Hollywood Land est une vision du cinéma avec The Twilight Zone Tower of terror, ….

Bug’s land, Cars land, Le Pacific wharf qui rappelle un peu San Francisco

blogger-image-1516152755

Paradise Pier, Les attractions rappellent un peu les anciens parcs de jeux.

blogger-image-564398796

Grizzly Peak, est un hommage aux parcs nationaux Californiens.

Et pour terminer Downtown Disney ( notre Village de Disneyland Paris), propose boutiques, restaurants,….

7 ème jour : Los Angeles – San Simeon

La route entre Los Angeles et San Simeon est de 4h, il y a 371 km.

On a donc profiter de la pause de midi pour faire un arrêt à Santa Barbara, ado j’étais fan de la série.

La ville est une agréable surprise, C’est vraiment une jolie ville, assez calme.

blogger-image-1061626289

Ensuite direction San Simeon, on a vraiment traversé de magnifiques paysages entre l’océan et montagne, on s’est arrêté à Los Alamo pour faire le plein de la voiture, on se serait cru dans un Western.

8 ème jour, San Simeon :

San Simeon est situé au bord de mer, elle ne compte que 450 habitants, un magasin, un bureau de poste, et le reste ce sont des hôtels et restaurants, par contre les plages sont magnifiques.

blogger-image-909783825

Juste à côté, la ville de San Luis Obispo est charmante, mais encore il n’y a pas énormément de chose à visiter.

blogger-image--910392103

Et Morro Bay, une charmante ville au bord de mer, avec un port ou on peut y voir des éléphants de mer.

blogger-image-1506866552

9 ème jour : San Simeon à Mariposa

Il y a 355 km entre les deux villes, et plus ou moins 4h de route et même un peu plus.

blogger-image-386886921

Mariposa est une petite ville qui ressemble à un village western.

blogger-image-1729042479

10 ème jour : Yosemite National Park

Pour l’histoire, le Yosemite National Park est le plus ancien parc national américain, il a été fondé par un décret d’Abraham Lincoln en 1864. On peut dire merci à Abraham, grâce à lui, cette merveille de la nature est préservée.

blogger-image--119642736

Le parc fait 3000 km2 et ne comporte que 320 km de route asphaltées, le reste n’est accessible qu’à pied ou a cheval.

blogger-image-341034236

Le Pioneer Yosemite Historique center, interessant si vous voulez savoir comment vivaient les premiers habitants des lieux.

blogger-image--1387877165

Washburn point et glacier point, la vue peut-être magnifique mais malheureusement pour nous, le brouillard et la pluie ce sont invitée à notre voyage.

En redescendant vers la Yosemite Valley, on peut voir El Capitan, le plus grand monolithe de granit du monde. Ce parc est magnifique est une journée est bien trop courte pour tout voir.

11ème jour : Mariposa à San Francisco

269 km sépare les deux villes, et plus ou moins 3 h de route. Avant d’arriver à San Francisco, et étant fan d’Apple, on a fait un détour jusque Palo Alto, voir la maison de Steve Jobs.

blogger-image-1119436304

Pas très loin se trouve la célèbre université de Stanford, et son joli campus.

blogger-image-1167723653

Ensuite direction Cupertino, et le siège social d’Apple, on y est allé un dimanche, je vous conseille d’y aller en semaine si vous voulez profiter de la boutique.

Et la dernière étape avant d’arriver à San Francisco, c’était Los Altos et la maison d’enfance de Steve Jobs et le fameux garage ou tout à commencer.

blogger-image-1107665880

Les 3 derniers jours à San Francisco

Pour notre séjour à San Francisco, on a rendu la voiture et on a fait la découverte de la ville à pied. Le réseau de transport en commun est assez bien developper et ca évite de perdre du temps et de l’argent pour le parking.

Trois jours c’est peut pour découvrir la ville, on a donc du faire des choix.

Pour voir le plus possible en peu de temps, on a fait la visite guidée en bus

Union square, le coeur du quartier commerçant

blogger-image--633631536

China Town

La 2ème plus grande communauté chinoise hors d’Asie après New York.

blogger-image-1362092336

Financial district et la célèbre Transamerica Pyramid

blogger-image--1250030452

Pier 39

On y retrouve des boutiques, restos, et les otaries qui arrivent vers janvier et qui s’installe sur les docks.

blogger-image-1607691835

The Fisherman’s Warf

» le quai des pêcheurs », les pêcheurs ont disparu et on étaient remplacé par des restaurants de fruits de mer. C’est un des endroits les plus touristiques de la ville.

11390446_10206519063073085_9129340174993924715_n

Ghirardelli Square

L’ancienne chocolaterie a été réhabilitée en cinémas, boutiques, restaurants chics. Moi, qui suis assez difficile quand on parle de chocolat, celui de Ghirardelli est délicieux, et leurs glaces sont à tomber.

blogger-image-1475315938

Le Golden Gate bridge, c’est un peu l’emblème de la ville.

blogger-image--1925434588

Une autre visite un peu obligatoire quand on est à San Francisco, c’est bien sur Alcatraz. C’est impressionnant de visite cette prison quand on sait que le célèbre Al Capone entre autre y a été emprisonné. Pour y accéder on doit emprunter le ferry, je vous conseille de reserver vos tickets avant le départ.

blogger-image-1866087636

Le Levi’s Stadium

Le levi’s Stadium se trouve à Santa Clara, pour y aller vous pouvez prendre le train, le trajet est assez long. Mais pour les fans de foot Us, et principalement des 49ers, comme moi, ce fut un de mes meilleurs souvenir de ce séjour.

Le stade est tout neuf, il a ouvert en 2014, il comporte 176 suites, il a une capacité de 68500 personnes et c’est le premier a être « green » sur le toit, on y trouve des plantes de toute la Californie et des panneaux solaires, ainsi qu’un système qui permet récupérer les eaux de pluie et il est éclairé par des lampes Led.

blogger-image--880229160

La visite du stade se fait par reservation et bien sur n’est pas disponible en cas d’évènement. Donc encore une fois, il faut mieux acheter les tickets via internet avant le séjour.

Après la visite du stade, on termine le tour par le musée.

blogger-image-1493017360

Le Disney Family Museum

Pour tout fan de Disney qui se respecte, on ne peut pas aller à San Francisco sans aller visiter le très beau Disney Family museum. Ce musée à ouvert en 2009, mais le projet a été lancé en 2004 pour Diane Disney Miller, la fille de Walt.

blogger-image--1576742679

Le musée contient des photographies, des lettres, des dessins, des objets ayant appartenu à Walt.

blogger-image-1571850726

Les collections présentées proviennent des archives de la Walt Disney company, de la famille Disney et de collectionneurs privés. Certaines pièces sont des reproductions.

blogger-image--2083010714

Les salles nous retracent la vie de Walt de sa naissance jusque sa mort. Ce musée est une pure merveille.

Le musée se trouve dans le Presidio, une ancienne base militaire au pied du Golden Gate.