Mes conseils pour planifier un Road trip en Californie

15823499_10211443927152207_7459362724721594922_n

Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous les choses qu’on a retenu lors de nos deux road trip en Californie. Et que ça pourrait vous aider si vous vouliez un jour tenter l’expérience.

Les Formalités

Je sais ça a l’air con, mais pour aller au Etats-unis il faut un passeport et si vous n’avez pas de passeport biométrique, vous aurez besoin de l’ESTAT pour rentrer sur le territoire américain.

Pour l’avoir, facile il suffit de se rendre sur ce site :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

de répondre aux questionnaires, de payer 14$ et vous le recevez par email.

Les Hôtels

Perso, je passe par une agence de voyage pour réserver mon voyage, c’est peut-être plus cher mais au moins je ne risque pas d’oublier une nuit d’hôtel pendant le séjour.

On préfère réserver nos hôtels à l’avance, pour ne pas perdre de temps à chercher une chambre à chaque étape.

Si vous voulez planifier vous même, il y a des sites comme booking (que j’utilise souvent pour nos week-ends), ou pourquoi pas Airbnb.

La voiture

Chaque fois, on est passé par Alamo, et on n’a pas été déçu. Bon quand vous arrivez pour récupérer la voiture, ils veuillent vous vendre assurances supplémentaires, mais comme on passe aussi par notre agence, on prend le pack complet avec assurances, gps.

Important le GPS parce que se retrouver dans Los Angeles sans celui ci, vous allez vous amuser.

Le GPS va vous facilité la vie, je vous le dis…

Pour louer la voiture, votre permis de conduire belge suffit ( sauf si vous voulez y rester plus de 3 mois).

Il vous faut une carte de credit au nom du conducteur pour la garantie.

Prenez l’option de rentre la voiture avec le réservoir plein, ça vous coutera moins cher de le faire vous même.

Pensez à prévoir un budget pour le parking, pour beaucoup d’hôtel, le parking est payant et même assez cher (comme 32$ la nuit). Pour vous donnez un exemple, cette année pour nos 15 jours, on a payé 436€ rien que pour celui-ci.

Par contre l’essence est moins cher que chez nous, on a fait 2251km et ça nous a couté 200€.

Les repas

Pour les petits déjeuners, c’est rarement inclus dans votre nuit d’hôtel et pour éviter de payer trop cher à l’hôtel, trouver un petit resto sympa qui prépare les breakfasts, vous payerez 8$ au lieu de 20$ et c’est tout aussi bon.

Comme les breakfasts sont assez copieux, ça permet de prendre un lunch léger. Et pour ce qui est des restos, il y en a pour tout les gouts et pour tout les prix, éviter juste les zones touristiques.

Ne pas oublier les pourboires qui ne sont pas compris dans le prix, ça varie entre 15% et 25%.

Itinéraires

Petit conseil pour des villes comme Los Angeles, le mieux est de regarder avant de partir ce que vous voulez visiter et d’essayer de regrouper ce qui se trouve dans la même zone, ça vous évitera pas mal de gain de temps quand on sait que pour faire 23 km, il faut 1h30 (et sans embouteillage) ça peux aider de ne pas devoir traverser la ville 3 fois sur la journée.

Les parcs Nationaux

Si vous avez l’intention de visiter des parcs nationaux regardez si ce n’est pas plus avantageux de prendre l’abonnement annuel de 80$ par voiture et par an.

Pour le Joshua Tree, on a payé 20$ pour la voiture, je ne connais pas les autres tarifs, je pense que l’année dernière pour Yosemite c’était le même prix. Donc ça peut être intéressant d’investir dans l’abonnement.

Réserver vos activités

Ce n’est pas une obligation pour certaines activités, comme les parcs d’attractions à part vous éviter la file à la caisse. Mais pour d’autre comme Alcatraz, Warner Bros Studios,… ou vous devez souvent choisir l’heure de la visite, c’est plus sûre. Sinon vous risquez de ne pas pouvoir faire la visite parce que c’est complet. Et puis c’est l’avantage de ne pas devoir payer tout vos activités sur le budget que vous avez prévu pour partir.

si vous avez des questions, je suis à votre disposition ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.